Village de la transition écologique - Samedi 2 juillet (14h-19h)
AUJOURD'HUI, CHANGEONS DEMAIN !
Le samedi 2 juillet de 14h à 19h, le village de la transition écologique s’installe sur la place de Loire et le quai du Châtelet, à Orléans.
Tout l'après-midi, des animations attendent le grand public pour un après-midi festif, convivial et instructif autour d'une urgence : passer de l'intention à l'action.
De 14h à 19h, le Village de la transition écologique permettra de revenir sur les actions fortes de la feuille de route de la transition écologique d'Orléans Métropole et d'échanger avec les habitants, les élus et des acteurs engagés.
Réduire ses déchets grâce à la conférence de Jérémie Pichon, auteur du livre "la famille Zéro déchet", bénéficier de conseils pour rénover son logement, se déplacer différemment, protéger la biodiversité… Toutes ces thématiques seront abordées à travers des escape-game, des ateliers fait maison, un quizz, des ateliers pratiques, un conte ou encore des dégustations.
Des animations musicales rythmeront cet après-midi avec Les Pourkoaspas, sous l'oeil avisé des "Agents écolos infiltrés" par Gunter et Gunter (en
déambulation).
A travers ce rendez-vous qui se veut festif, convivial et engagé, l'objectif sera de faire le point sur les avancées d’Orléans Métropole et du territoire en matière de transition écologique et énergétique.
|