Quand on s'promène au bord de l'eau...
27 juin 2022Quand on se promène au bord du Loiret, on peut rencontrer du nouveau.
Des moutons d'Ouessant entretiennent la plaine des Martinets : c'est une opération d'écopâturage menée par la Ville qui procède ainsi à une tonte écologique et silencieuse qui contribue à l'entretien du paysage et à la protection de la biodiversité car les insectes apprécient que l'herbe ne soit pas tondue à ras! En plus, cela crée une certaine "animation animalière" appréciée des promeneurs. Hélas, à la faveur de la destruction de la clôture de leur enclos dans la nuit du jeudi 24 au vendredi 26 juin, six jeunes ovins en ont profité pour aller baguenauder sur les bords du Loiret. Espérons que les services des espaces verts municipaux ou les propriétaires auront pu les récupérer avant qu'il leur arrive de fâcheuses mésaventures.
On se perd en conjectures sur les intentions des briseurs de clôture... Vandalisme pour se divertir? "Libération" de pauvres bêtes exploitées par l'espèce humaine? Tentative de vol pour d'obscurs desseins?
En tout cas, si d'aventure on repère des moutons dans les parages, ou bien si on constate d'autres dégâts, on peut appeler au 06 10 12 93 90.
Par ailleurs, une opération de nettoyage des berges est organisée par le CJO (Conseil des Jeunes d'Olivet) mercredi 29 juin de 9 heures 30 à 12 heures. Les jeunes et les élus disponibles se retrouveront devant le parking de l'espace Reine Blanche.
Les promeneurs sont invités à ne pas confondre jeunes olivetains et moutons en goguette!