Article publié dans Oh! Olivet de FÉVRIER 2014

Aujourd'hui, où en sommes nous ?

 

Fin juillet, les jardiniers de la ville ont nettoyé le parterre qui longe la rue des Ormes sur 150 mètres. Ils m'ont confié que c'était partout la même chose, et qu'ils n'osaient même pas dire ce qu'ils trouvaient régulièrement sur les sentiers longeant le Loiret, tellement c'est incroyable.

Aujourd'hui, voici un petit échantillon de ce même parterre de la rue des Ormes :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quel progrès ! Il est vrai que les sacs plastiques sont désormais devenus très rares dans les grandes surfaces. Et c'est sans compter les masques, les papiers, les canettes et les bouteilles plastiques, ou en verre, pourquoi pas ? Et j'en passe ...

Alors, ne serait-il pas judicieux que la Mairie relance une "Hénaurme" campagne de propreté de la ville ? Je reste toujours dubitatif devant les 4 fleurs que les Villes Fleuries attribuent chaque année à Olivet. Le jury n'a jamais mis les pieds ici, et ne juge probablement que sur dossier.

Il est vrai que depuis le mois de novembre 2019, je n'ai jamais aperçu le bout du nez d'un policier municipal dans la rue des Ormes, malgré l'encombrement des trottoirs par les voitures des gens venus se faire vacciner au gymnase du Larry. Par contre il leur arrive de verbaliser un véhicule stationné côté sud de la rue alors qu'aucun panneau d'interdiction de stationner n'y est présent.

Bien sûr, pour prendre sur le fait les gens indélicats (c'est un euphémisme), il faudrait venir faire des rondes assez tôt le matin ou assez tard le soir.

Bref, la propreté à Olivet est peut-être un vœux pieux, mais ne semble pas du tout faire partie des préoccupations de la municipalité.

Retour à l'accueil