Il faudrait parfois avoir le don d'ubiquité!

Ce sera le cas mercredi prochain 5 février en soirée... puisque deux associations bien connues des Olivetains sont partenaires ou co-organisatrices de deux réunions publiques sur deux questions importantes!

L'une, à 20h 30 au collège de l'Orbellière à Olivet, est conçue dans le cadre de la campagne citoyenne de "A  L'EAU CITOYENNE", collectif d'associations au niveau d'Orléans métropole. Elle est relayée localement par ICEO qui a invité les têtes de liste ou porte-paroles des listes qui se présentent aux élections municipales dans les trois communes de notre canton:  Olivet, Saint-Hilaire Saint-Mesmin et Saint-Pryvé-Saint Mesmin.

Le "petit vert" reproduit ci-dessous est distribué depuis une dizaine de jours dans les boîtes aux lettres des Olivetains.

A eux de présenter leurs options pour la gestion des service publics essentiels de compétence métropolitaine et en particulier de l'Eau (Production, Gestion Tarification...) puisque c'est au conseil métropolitain issu des prochaines élections municipales que reviendra le choix d'organiser le service de l'eau pour l'après 2023, puisque les contrats actuels s'achèveront en 2023! On conçoit l'importance de cette question pour les abonnés d'Olivet et du canton...

L'autre, à 20 heures à la salle des fêtes de Saint-Hilaire, les concerne peut-être moins directement puisqu'il sera question du grand projet de franchissement routier de la Loire à l'Est de l'agglomération orléanaise. Mais l'impact de ce grand projet sur la Loire (et sur le Loiret), sur l'environnement et la circulation dans l'Orléanais mérite aussi  l'attention.

Cette réunion est coorganisée, entre autres, par Olivet en transition.

Bon, c'est fâcheux que les deux tombent en même temps...  Cela montre en tout cas la vitalité des associations olivetaines tournées vers la transition écologique et la promotion des solutions de service public!

Histoires d'Eau... et de Pont!
Histoires d'Eau... et de Pont!

Invitation transmise le jeudi 23 par "Les Colibris" de Saint-Hilaire
 
 
 Nous vous invitons à la réunion publique mercredi 5 février 2020 20h salle des fêtes de St-Hilaire St-Mesmin

 

un pont de plus sur la Loire ?

 

Enjeux et conséquences sur les bords de Loire, sur la biodiversité.

 

Quels risques, quels coût et quelles alternatives ?


Nous vous invitons à découvrir tout ce qui se joue dans ces genres de grands projets. Nous y invitons les conseillers départementaux de notre secteur  en tant qu'acteurs au cœur des décisions de notre Département.

 

 

 

Cette réunion publique est coorganisée par les associations :

 

Le Coquelicot,

Olivet en Transition,

Cléry en transition,

La coordination la Loire Vivra

et

le collectif

Le village de La Loire.

Retour à l'accueil