Etiquettes, couleurs et... sortilèges!
01 févr. 2020La liste Olivet Écologique et Solidaire est constituée et travaille...
Les uns veillent à l'organisation (il y a pas mal de tâches administratives pour que la liste existe officiellement, pour que des salles municipales soient disponibles, pour que les finances soient en règle). D'autres s'attellent à l'information et à la communication.
Les groupes thématiques sont constitués et vous pouvez joindre leurs "référents". En passant par le "contact" de cette page d'Olivet Mag si vous n'avez pas déjà leurs coordonnées
Environnement: Chantal Blot
Finances: Danièle Bouchoule
Jeunesse/Sports/culture: Jean Mignery
Social/ Santé/solidarité: Isabel Oberreuter
Démocratie participative: Vivien Pelletier
Déplacements/Sécurité: Jean-Christophe Haglund
Comme un fil rouge (ou plutôt vert?) l'écologie traversera tous ces domaines pris en compte par Olivet Écologique et Solidaire. Liste "sans étiquette" a-t-on pu lire dans la République du Centre... Sans étiquette en effet, puisque elle n'est commanditée par aucun parti et d'initiative purement locale, celle de l'association GAMO. Avec des adhérents de partis politiques, quand même? Oui... deux ou trois sur trente-cinq.
Mais "sans étiquette" ne signifie évidemment pas sans préférences: D'ailleurs les deux mots accolés "écologique" et "solidaire" esquissent déjà une orientation, non? Et le mouvement EELV (Europe Écologie Les Verts) a apporté son soutien à notre projet et à notre équipe.
En ce premier "week end" post Brexit (disons que c'est "la fin de semaine"!) un temps de pause est le bienvenu avant une semaine chargée en réunions et rencontres et qui comportera même le tout dernier conseil municipal de la mandature.
la réponse aux interrogations sur notre n°35 en fin de liste était restée en suspens.
Certains ont proposé le nom de Jean-Pierre Papin... et ils n'étaient pas loin: mêmes initiales, même rythme et sonorité..; mais la bonne réponse était Jean-Paul Pollin, économiste.
Quant à l'image qui illustre cet article, serait-ce une vue intérieure du projet de "Maison citoyenne" qui sera au cœur de notre campagne?
Non, bien sûr, c'est l'opéra Garnier où j'ai eu le grand bonheur, la grève des personnels techniques et artistiques étant suspendue, d'assister à L'enfant et les Sortilèges, "fantaisie lyrique" de Maurice Ravel...chef d’œuvre musical dont le charme me fascine depuis si longtemps. Il y a des choses, comme cela, qu'on se transmet de générations en générations. Transmettre et partager des valeurs, un patrimoine naturel et culturel, une volonté d'agir au service du public, pour le bien commun, pour vivre ensemble. Tout cela, c'est aussi, quelque part, ce qui motive mes amis et amies de la liste que je vais conduire et je les en remercie.