La République du Centre s'interroge ce jour 13 mars 2017 sur l'utilité et le fonctionnement du Conseil Municipal à Orléans et en en bas de page on lit ceci :

Eh oui cette fois ci c’est Mr le maire d'Olivet qui s’interroge sur l’exercice démocratique de nos conseils municipaux !

Olivet-Mag s’en félicite car il souhaite depuis longtemps que les Olivetains soient réellement associés aux dossiers de la ville et aux orientations prises avant les délibérations du CM !

L’opposition se réjouirait sincèrement si des questions et interrogations étaient exprimées par la majorité qui abandonne, la plupart du temps, à la seule minorité, le rôle « critique » qui devrait être exercé par tous les élus !

Si les Conseils de quartiers et autres Forums des habitants mis en place sur notre ville  ( dont la pratique nous laisse perplexes … ) étaient inclus dans cette refondation ou redéfinition du pouvoir de contrôle des citoyens entre les élections, nous participerions volontiers à la réflexion sur cette évolution !

Retour à l'accueil