AG du GAMO
15 févr. 2016Dans le numéro 65 du Courrier du Gamo, nous vous avons annoncé notre Assemblée Générale. Elle se tiendra Lundi 14 mars 2016 à partir de 20 heures au Centre Culturel d'Yvremont (Salle 1).
Le Gamo est une association (type loi de 1901) et à ce titre, nous réunissons chaque année nos adhérents pour présenter notre activité, nos comptes, notre prochain budget, voter le montant des adhésions et renouveler le C.A. Bref, il s’agit là de ce que connaissent bien celles et ceux qui, adhérents, administrateurs ou dirigeants, font vivre les multiples associations en tout genre que compte notre commune.
Mais privilégier, comme nous le faisons, une action de terrain et une exigence de démocratie participative, c’est bien sûr rencontrer régulièrement les Olivetain-e-s et définir ensemble les priorités de l’action locale. Nous avons des engagements communs en faveur de la citoyenneté, de l’écologie, de l’action sociale et de la solidarité, mais nous ne sommes pas un parti politique, nous n’appliquons pas de motions de congrès, nous n’avons pas de ligne à suivre : c’est ensemble, à l’échelon de la commune que nous prenons nos décisions.
C’est ainsi que le Gamo a décidé de mener l’action sur l’eau qui a conduit à l’arrêt d’Olivet du Conseil d’État et permis de mettre fin au contrat avec Véolia. C’est ainsi que le Gamo a décidé des modalités de sa participation aux campagnes électorales. La dernière, en mars 2014, le fut dans le cadre d’une alliance avec des partenaires (AGPO, PS…). Les résultats en ont été bien décevants, nous les avons analysés et nous veillerons à ne pas reproduire les erreurs commises.
Puisque au sein du groupe minoritaire, Danièle Bouchoule incarne la volonté d’action du Gamo, cette A.G. sera aussi l’occasion de rendre compte du travail mené dans le cadre de la responsabilité confiée par les électeurs. Tous ne respectent pas cette exigence démocratique du compte-rendu de mandat : nous, si ! Sur la vie municipale olivetaine, sur le budget, sur la ZAC du Clos du Bourg, sur les travaux prévus à Yvremont, sur le réaménagement de la rue du Général de Gaulle, sur les équipements et services, sur la ZAP, le PLU, sur ce qu’est ou que pourrait être Olivet… il y a beaucoup à dire… et à entendre. Et nous n’esquiverons pas les questions relatives à la situation actuelle des minoritaires du Conseil municipal, sur nos propres perspectives pour demain à Olivet.
Cette AG est bien sûr publique et nous invitons les Olivetain-e-s que notre action intéresse ou interpelle à partager avec nous ce temps de la vie locale.