Marche pour le climat à Orléans

On a marché pour le climat à Orléans samedi 16 mars

Le soleil était de la partie. Façon sympathique d’accompagner cette marche citoyenne pour le climat, pour la planète, pour nous, pour les générations futures. Façon directe et catégorique de nous rappeler, avec sa belle lumière et ses rayons réconfortants ce samedi de printemps, le réchauffement climatique aussi.

Elles et ils étaient en nombre, de toutes générations pour marcher et dire qu’il faut sauver notre planète du saccage. On entendait par exemple : « laisser s’amplifier le réchauffement climatique, c’est un crime contre l’humanité ».

La défense de la biodiversité était affichée de diverses façons. Par exemple avec cette pancarte portée par un grand-père qui disait «  Pour mon petit-fils et ses copains, il faut garder des insectes et des oiseaux ».

C’était la marche orléanaise pour le climat du samedi, suivant celle du vendredi des jeunes des collèges et lycées .

Il y en aura d’autres évidemment, avec les mêmes et aussi avec d’autres personnes qui se seront ajoutées , c’est incontournable , pour dire qu’un autre monde, une autre gestion de la planète, de nouvelles pratiques collectives sont une impérieuse nécessité.

Retour à l'accueil