Des Olivetains s'étonnent de ne pas avoir reçu dans leur boîte aux lettres des tracts de la liste Olivet Écologique et Solidaire...

Ils n'ont pas tort, mais l'explication est toute simple: aucun n'a été jusqu'alors distribué.

Et ce, pour diverses raisons.

La première est que nous sommes partis un peu en retard dans la campagne électorale: nous n'avions pas, nous, bâti toute une stratégie pour nous mettre en avant et proclamer les atouts de notre liste et les points forts de notre bilan. Cela dit, en matière de boulot de documentation, réflexion et consultation pour préparer les interventions minoritaires en conseil municipal, avec Danièle Bouchoule pendant tout un mandat et moi, J-C Haglund depuis quelques mois, nous étions là, et bien là!

La deuxième c'est que nous avons d'emblée voulu mener une campagne économe en sous comme en papier en tout genre. Histoire de ne pas trop faire peser sur l'argent public (celui de l’État et donc celui des contribuables..) et sur l'environnement (le papier, même PFC, ça se fait, entre autres, à coup d'abattage d'arbres) le poids financier et écologique d'une campagne... écologique et solidaire.

La troisième, c'est que nous sommes présents sur le marché avec une version(courte mais cependant dense...) de notre programme. Présents sur le marché, Rue Marcel Belot, le vendredi... dans ce curieux dispositif que la municipalité a mis en place, présents tout en bas, là où ne passent pas beaucoup de gens avec nos concurrents de deux autres listes, tâchant d'attirer le chaland (pour lui vendre des salades, disent les malicieux!).

La quatrième, c'est que nous donnons toute sa place à la communication numérique.

Grâce à Olivet Mag,

mais aussi sur un site récemment ouvert: www.oes2020.fr,

et via Facebook Olivet Ecologique &Solidaire

et via Twitter @OlivetEcoetSol

La cinquième, c'est que nous comptons beaucoup sur les réunions publiques dont le programme va être annoncé...

La sixième, c'est que tout vient en son temps et que nous pratiquerons aussi tractage et boîtage, qui sont les deux mamelles des campagnes électorales françaises!

 

Retour à l'accueil