Echo des projet de l'Ecolivetaine
18 mars 2026L'Ecolivetaine, association locale qui va bientôt fêter son dixième anniversaire, a tenu voici quelques jours son assemblée générale annuelle.
Plusieurs adhérent-e-s et amis/amies du Gamo participent à la vie de l'Ecolivetaine et apprécient son dynamisme dans son activité citoyenne en faveur de l'environnement, de la biodiversité et de l'accès aux savoirs et aux pratiques. Mais souvent les projets d'une association, ses propositions, les problèmes qu'elle a à résoudre etc... tout cela n'est connu que des seuls adhérent-e-s. Pas si simple de faire circuler les informations: Olivet n'est pas une grande ville... mais il arrive que différents groupes (associatifs, écologistes, militants...) se côtoient sans bien savoir ce qui se passe ailleurs que dans leur cercle personnel et que les "réseaux sociaux" fonctionnent en circuit fermé.
Nos lecteurs et lectrices savent-ils bien que l' Ecolivetaine, ce sont:
des ateliers jardinage (sur une parcelle à l'EHPAD de la Mothe,) couture, poulailler?
des causeries et conférences (sur la voiture électrique, les éco-gestes...)?
des promenades à la découverte des plantes comestibles, des "sauvages de ma rue"?
une fête populaire, familiale et écologiste au printemps: la "Biolivet" au terrain des Martinets?
le lancement d'Ecoliwatt, structure citoyenne de production électrique photovoltaïque avec un site déjà opérationnel (toiture du hangar du Tire Bouchon) et un autre en cours de montage!
C'est pourquoi Olivet Mag a proposé à l"Ecolivetaine de faire connaître le riche document sur les activités en cours et à venir, projeté lors de son AG. Et, donc, avec l'accord du coprésident et de la coprésidente, voici un lien permettant de découvrir l'activité et les projets actuels de l'Ecolivetaine:
https://ecolivetaine.fr/wp-content/uploads/2026/03/Presentation-recuperee-2026.pdf