Tous ensemble, tous ensemble, tous! tous! tous ensemble?

On ne donne pas assez de comptes-rendus des réunions, rassemblements, manifestations, etc...

Essayons, pour une fois!

Olivet Mag annonçait comme à l'accoutumée le dernier conseil municipal avec l'ordre du jour et invitait le public à y assister. Et du public, il y en avait, un peu. lors du conseil de fin Octobre. Quelques habitués, d'éventuels futurs candidats à la prochaine municipale, des parents d'élèves de la nouvelle école publique de la Cerisaie attendant des réponses aux questions écrites de Dominique Ragon.

Ces derniers étaient d'ailleurs présents à l'entrée de l'Alliage avec une banderole. Leur mobilisation est liée au constat que la cour de l'école nouvellement créée à la Vanoise est trop petite par rapport au nombre d'enfants et aux contraintes de circulation dans l'établissement, situation naguère signalée par des élus minoritaires lors de la présentation des plans et travaux en conseil municipal. Mais c'était conforme aux normes en vigueur !!! Alors...

La réponse municipale a consisté comme souvent à minimiser le problème, à annoncer la création d'un groupe de travail ad hoc, à ironiser sur les interventions minoritaires; bref, rien de bien marquant!

Alors? à suivre!

Pour le reste de l'ordre du jour, le conseil a pris acte de divers rapports de  délégataires et examiné des délibérations  pour lesquelles il n'y avait pas de raisons  de s'abstenir ou de s'opposer. Résultat: à quelques mois de la prochaine échéance électorale, tout a été approuvé à l'unanimité dans cette  assemblée qui rassemble pourtant des élus de diverses tendances et sensibilités. Faut-il voir là l'exemple de l'écart qui sépare souvent la vie politique locale des affaires politiques et partisanes à l'échelle nationale?

Peut-être... mais cette unanimité se fissure quand les ordres du jour portent sur des points plus importants, par exemple, sur les questions budgétaires qui seront prochainement organisées.

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil