De mai 2025 à mars 2026

 

 

 

Olivet Mag s’intéresse à la vie d’Olivet...et donc à la vie municipale olivetaine.

Ceci n’est pas un scoop !

 

Olivet Mag et les élus de la liste Olivet, Ecologique et Solidaire (OES), soutenue par le Gamo, sont investis dans l’activité municipale présente… mais ne se désintéressent évidemment pas de la prochaine échéance électorale : l’élection municipale en mars 2026.

 

Peu désireux de transposer à Olivet les querelles de chapelles, de personnes et de parti qui font l’actualité nationale et orléanaise, nous participons, nous les « gamistes », à une série de rencontres qui se tiennent depuis plusieurs semaines à l’initiative de Vivien Pelletier (élu OES et militant de Génération-S). Des invitations ont été lancée en direction des Olivetains et Olivetaines qui se reconnaissent dans les options majeures de la gauche (des gauches…) et des écologistes sans exclusive et qui se sont clairement situés-e-s dans les différents courants minoritaires qui contribuent à la vie municipale locale. Encore faut-il que les divers mouvements, groupes ou partis soient constitués et identifiés à l’échelon communal ! Actuellement, se rencontrent régulièrement des représentants d’AGPO (à gauche pour Olivet),du GAMO (groupe d’action municipale olivetain), de Génération-s, de LFI (la France insoumise). Ces rencontres n’ont rien de secret : mais il a semblé normal, au Gamo, que l’information soit désormais répercutée, au-delà du cercle restreint des organisations et des militants.

 

Les discussions sont fructueuses et amicales : personne ne veut relancer les bisbilles passées. Mais tout n’est pas réglé, loin s’en faut. La question de l’intitulé de la liste n’est pas tranchée : d’aucuns tiennent à ce que le mot « gauche » soit explicitement indiqué, d’autres n’en voient pas la nécessité dans la mesure où nos options citoyennes, écologiques, solidaires et laïques seront affirmées. La question de la tête de liste n’est pas encore posée. On s’intéresse plutôt aux grandes lignes d’une orientation , à l’analyse des besoins et à la définition d’axes de programme.

 

Naturellement, les lecteurs et lectrices d’Olivet Mag que cette démarche intéresse peuvent prendre contact avec Vivien Pelletier directement <vivien.pelletier@gmail.com> ou par le biais d’Olivet Mag ! Si nous voulons que nos idées soient pleinement représentées au conseil municipal d’Olivet et au conseil métropolitain, il y aura fort à faire : les bonnes volontés sont les bienvenues !

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil