Gamo, OES, JCH...Pas morts!
08 janv. 2024Non, non, non, le Gamo n'est pas mort, car... il bouge encore!
Oui, il bouge: il prépare, par une réunion de son conseil d'administration du 16 janvier, présidé par Manuel Martin, une Assemblée générale qui se tiendra vers la mi-février. Ça, c'est de a routine associative, à la quelle il faut bien se soumettre tant qu'on pense que l'intervention publique du Gamo, entre autres au Conseil municipal, est liée à une démarche collective et non à quelques emballements individuels.
Et cette prochaine A.G. aura d'autant plus d'importance qu'elle aura à prendre des décisions de vie interne à la suite de divers remous et dysfonctionnements navrants, dont la République du Centre s'est fait complaisamment l'écho.
Non, non, non, Jean-Christophe Haglund n'est pas mort, car... il bricole et bêche encore!
Oui, je bricole cet article et bêche les plates bandes du Gamo! On m'a dit que je devais revenir sur mon départ du conseil municipal. Soit, voilà!
J'ai quitté le conseil municipal au printemps dernier pour des raisons personnelles et municipales largement exposées en leur temps, aussi bien sur Olivet Mag, que dans les colonnes du bulletin municipal OH! et que je vais résumer ainsi:
sentiment d'avoir fait mon temps en dix ans de mandat municipal cumulé,
lassitude car la tâche d'élu minoritaire n'est pas vraiment facile,
souhait de disposer plus librement de mon temps dans les années qui me restent
tradition "gamiste" du passage de relais à mi-mandat pour un tuilage des équipes
Le tout a été pensé dans le cadre de la fin d'une activité municipale menée en harmonie avec mes deux colistiers (Chantal Blot et Vivien Pelletier) et dans un climat serein dans les relations avec les autres minoritaires et l'équipe municipale car l'affirmation de points de vue différents ou opposés peut se faire, sereinement. Mes colisiters, mes collègues minoritaires et majoritaires ont réagi à mon départ d'une manière courtoise, voire amicale dont je leur sais particulièrement gré.
Mais la confiance que j'avais placée dans la personne de la liste qui m'a remplacé, a été ébranlée et les efforts pour tenter de remédier aux difficultés rencontrées n'ont pas abouti: ces difficultés ne peuvent être tranchées, selon nos statuts, qu'en assemblée générale. Il est donc faux de laisser croire que la nouvelle élue a été exclue d'OE&S ou du Gamo... mais il est vrai que cette hypothèse sera envisagée.
Mais pourquoi n'avoir rien écrit jusque là à ce sujet dans Olivet Mag?
D'abord parce qu'on peut toujours espérer que la raison l'emporte...Ensuite parce que ces tempêtes dans un verre d'eau comptent peu par rapport aux questions qui nous inquiètent, tant au niveau national qu'au niveau international!
Enfin parce que j'ai été victime, début octobre, d'un grave et inattendu accident de santé qui m'a valu diverses opérations dans la boîte crânienne, des périodes de coma, des semaines d'hospitalisation et de rééducation. Non, non, non, JCH n'est pas mort... mais il s'en est fallu de peu et mes proches ont vécu de longs moments d'inquiétude et de peines. Pendant tout un trimestre, le sort du Gamo et les demêlés de mes colistiers avec ma remplaçante n'ont pas été au premier plan de mes préoccupations!
Mais puisque grâce à la faculté, au dévouement des soignants hospitaliers, à ma bonne constitution... je suis tiré d'affaire et sans séquelles ou presque, je reprends ma place auprès de mes amis du Gamo, en réduisant la voilure, mais sans renier mes convictions.
En fin de cet article , j'adresse aux lecteurs d'Olivet Mag, à mes amis Olivetains, mes meilleurs voeux pour une année nouvelle qu'on espère moins mauvaise que la précédente pour les gens de bonne volonté ici et de par le monde!