Notre ami Gérard Lepeigneul s'en est allé: ce breton d'Olivet passionné de voile est parti, tirant son dernier bord, pour le voyage dont on ne revient pas.

Gérard fut l'un des premiers du Gamo, du temps où cette association se construisait pour montrer un nouvel élément dans le paysage politique municipal à Olivet. Il ne s'est jamais dérobé quand il s'agissait de donner son nom sur une liste de candidats, de concevoir et distribuer des Courriers du Gamo, de participer à nos assemblées... Et pourtant, la maladie qui le minait, le gênait de plus en plus dans ses déplacements et son élocution. Mais l'imagination de Gérard demeurait féconde: il imaginait des affiches, des visuels, des symboles... On se souviendra longtemps de sa réinterprétation du bassin de Saint-Samson, de ce détournement d'une image du Loiret en proie à la sécheresse... pour en faire, avec habileté et sens de la dérision, une voie rapide pour la circulation dans une  commune où la bagnole et les embouteillages se portaient déjà fort bien.

Adieu, Gérard LepeigneulAdieu, Gérard Lepeigneul

"Est-ce vraiment cela que vous voulez pour Olivet?" Tel était le message adressé par Gérard et les gamistes.

Pour un dernier hommage à notre ami, nous nous réunirons au cimetière de la Vallée, mardi à 15 heures. Le CA du Gamo invite celles et ceux qui le peuvent, gamistes d'hier et d'aujourd'hui, à se rassembler pour un dernier adieu à notre ami Gérard.

Retour à l'accueil