Retraites: une initiative unitaire à Orléans
24 févr. 2023Les élus et élues Olivet écologique & solidaire, l'équipe du GAMO et ses amis et amies se sont souvent retrouvées dans les rues d'Orléans ces derniers temps... pour se joindre aux importants cortèges des gens qui battaient le pavé pour exprimer leur hostilité à la réforme des retraites présentée actuellement par le gouvernement.
Tout le monde a noté l'ampleur de ces cortèges, l'efficacité de leur organisation et la détermination des manifestants répondant à l'appel des syndicats, unis cette fois.
Nous pouvons, au GAMO, avoir bien des avis sur l'avenir des retraites, les adaptations qui seraient nécessaires, les principes à respecter... mais à l'évidence, le gouvernement ne mesure pas à quel point il se fourvoie, et sur les objectifs et sur la méthode.
Nous pouvons avoir bien des avis sur les stratégies mises en œuvre par les élus à l'Assemblée Nationale et leurs modes d'intervention, mais nous suivons avec intérêt les débats, quand il y en a! Nous participerons donc aux cortèges et aux rassemblements qui vont à nouveau se tenir et nous relayons ci-dessous ce communiqué récent et ces affiches présentant la réunion publique du mardi 28 février à la salle Eiffel.
Les cinq forces de la NUPES se mobilisent pour les retraites à Orléans le 28 février
A Orléans, mercredi 15 février 2023,
Les forces politiques de la NUPES ont décidé de faire front contre la réforme des retraites repoussant l’âge légal de départ à la retraite à 64 ans. Déjà mobilisé dans les rues derrière les syndicats, le PS, PCF, LFI, Génération.s et EELV ont décidé de passer la vitesse supérieure en organisant un meeting pour nos retraites le 28 février prochain, 19 heures à la salle Eiffel, dans le cœur d’Orléans.
La soirée sera le temps pour les cinq formations politiques de réaffirmer leur soutien au mouvement social organisé par les syndicats.
Animée par Fanny Pidoux et Bruno Cœur,la mobilisation débutera ainsi par un temps de prise de parole de l’intersyndicale loirétaine, suivi des interventions de Sandrine Rousseau (députée EELV), de Boris Vallaud (PS), de Danielle Simonnet (LFI), de Fabien Gay (PCF), et Sophie Taillié-Pollian (Génération.s). La deuxième partie, présentée par Karin Fischer et Schahin Karagoz, verra l’expression d’un.e représentant.e du NPA et du PRG pour enfin conclure sur un temps fort dédié aux organisations de jeunesse. Cette soirée sera entièrement accessible en ligne sur les réseaux sociaux des organisateurs.
![](https://image.over-blog.com/kH_a-WwrDOX7nJBxe_qtcqkogSU=/filters:no_upscale()/image%2F1361957%2F20230224%2Fob_08fab5_retraite-2023-02-28-tract-page1.png)