GAMO : On va vers Mars... et ça repart!

Le Groupe d'Action Municipale Olivetain étant une association, il tient annuellement une assemblée générale.

La dernière s'est réunie le 2 février à l'Alliage. Et le rapport d'activité et le rapport financier ont été approuvés ... Bon, ça n'est pas un scoop, d'accord!

Les trois élus Olivet écologique et solidaire, membres du Gamo, ont présenté l'actualité municipale et, en particulier le travail des commissions. Divers sujets de préoccupation sont apparus au cours de la discussion. Par exemple : la question des délais pour le renouvellement des cartes d'identité, l'état de la salle d'accueil des familles au cimetière du Bois Semé... et l'absence de toute salle au cimetière de la Vallée, l'évolution de la restauration scolaire (part du bio et du local, modalités de restauration en crèche et maternelle...), tarification des cantines à Olivet et ailleurs, interrogations sur l'avancée des projets écologiques sur la commune... Bref, les échanges visaient surtout le concret, et ça c'est typique du Gamo, même si la question de l'Ukraine et des retraites était dans les pensées de chacun et de chacune!

Les modalités et les étapes de la démission de JC Haglund et de l'entrée au conseil municipal de Claire Ramboz ont été précisées. Le nouveau CA a été constitué: Chantal Blot, Vivien Pelletier, Claire Ramboz, Jean-Christophe Haglund, Manuel Martin, Jean-Louis Ravoyard, Catherine Wampouck, Danièle Bouchoule

Depuis, un bureau a été constitué:

Président: Manuel Martin

Vice-président: Jean-Christophe Haglund

Trésorier: Jean-Louis Ravoyard

Trésorière adjointe Catherine Wampouck

Secrétaire: Danièle Bouchoule

Membres de droit: Chantal Blot, Vivien Pelletier, Claire Ramboz

Les Gamistes continueront à prendre toute leur place dans le débat municipal, l'action environnementale et l'action contre le projet actuel de réforme des retraites.

Une réunion de discussion, de retrouvailles et de partage, ouverte aux gamistes et à leurs amis est envisagée en Juin. Très probablement le 3 juin: date à cocher dès maintenant.

Mais d'ici là, nous nous retrouverons au conseil municipal du 20 mars et lors des réunions  à la salle Eiffel qui seront prochainement annoncées.

 

 

 

 

Retour à l'accueil