Par ces temps venteux et pluvieux, on est bien chez soi... Mais il y a aussi de bonnes raisons de sortir! Jugez-en plutôt:

Vendredi 18 à 14 heures 30, faisant suite à un des projets retenus au budget participatif de l'année dernière, une rencontre avec les promoteurs du projet, les services et élus concernés est organisée à l"occasion de la journée de l'Arbre. Les enfants de grande section de maternelle planteront quelques arbres du "verger conservatoire" dans le Val. Rendez-vous  Chemin de l’Écureuil à côté des Carrés potagers

Vendredi 18 à 18 heures à l'Alliage, en partenariat avec Centre Sciences, conférence proposée par deux chercheuses du BRGM, Isaline Gravaud et Fernanda Veloso: "Faut-il stocker le CO2 sous terre?". Captage et stockage du CO2 d'origine industrielle et/ou issu de la biomasse... c'est peut-être une solution d'avenir!

Et vendredi 18 à 18 heures 30, à Orléans cette fois, approche insolite de questions liées à la catastrophe climatique qui nous pend au nez! Insolite? Voyez comment la librairie Les Temps Modernes présente une "performance rencontrologique" avec Dominiq Jenvrey:

La tête sous la pluie mais les pieds sur terre
 
 
 

 

 
 
 
 
 
 c'est ce vendredi,
Vendredi 18 novembre à 18h30
que nous vous invitons à la conférence de
Dominiq Jenvrey, auteur de L'Effiction : Essai de rencontrologie paru chez UGA.

Conférence gesticulée, conférence agitée, performance rencontrologique, durant laquelle Dominiq Jenvrey nous présentera ce concept mouvant, son origine - la catastrophe climatique - et les oeuvres avec lesquelles il entre en dialogue : l'occasion d'interroger des penseurs comme Nastassja Martin, Vinciane Despret, Bruno Latour ou Alain Damasio, qui eux aussi mettent en scène des rencontres, des rapports inédits entre entités vivantes et imaginées.

Dominiq Jenvrey est un théoricien qui relie les sciences humaines et les usages de la fiction. Producteur radiophonique de L’émission du fictionnaire, il est à la fois spécialiste de Pierre Guyotat et de Bruno Latour. Il a publié, entre autres, Théorie du fictionnaire, chez Questions Theoriques, et L'E.T., fiction concrète aux éditions du Seuil.
 
 

 

 

 

 
 
Retour à l'accueil