Conseil municipal 27 bseptembre 2021
23 sept. 2021Le conseil municipal d'Olivet examinera lundi 27 septembre les points suivants mis à l'ordre du jour. Cette séance se tiendra à partir de 18 heures 30 à l'Alliage. Et elle est publique... dans la limite des places disponibles et dans le respect des précautions sanitaires (Passe et Masque).
A Trois rapports annuels des délégataires du service public (DSP)
1 Fourrière automobile municipale Rapport produit par la SARL Garage Desprès
2Camping municipal Rapport annuel produit par la SARL Larry Services
3Piscines municipales Rapport annuel produit par la société Vert marine
Il s'agit là d'informations portées à la connaissance du Conseil municipal qui est invité à prendre acte que l'information a bien été communiquée.
Le conseil municipal d'Olivet examinera lundi 27 septembre les points suivants mis à l'ordre du jour.
A Trois rapports annuels des délégataires du service public (DSP)
1 Fourrière automobile municipale Rapport produit par la SARL Garage Desprès
2Camping municipal Rapport annuel produit par la SARL Larry Services
3Piscines municipales Rapport annuel produit par la société Vert marine
Il s'agit là d'informations portées à la connaissance du Conseil municipal qui est invité à prendre acte que l'information a bien été communiquée.
B Questions financières
4 Exonération de deux ans en faveur des constructions nouvelles à usage d'habitation.
5 Garantie d'emprunt pour acquisition 8 logements rue des Chanterelles
6 Garantie d'emprunt pour construction de 5 logements route d'Ardon
7 Garantie d'emprunt pour construction de 4 logements rue Saint-Martin
8 Garantie d'emprunt pour acquisition-rénovation de 2 logements rue Saint-Martin
9 Garantie d'emprunt pour construction de 30 logements au Larry (opération Carmin-Larry)
C La Vanoise
10 Création d'une commission d'appel d'offres ad hoc pour la future école de la Vanoise
11 Zac de la Vanoise Bilan de la concertation. Mise à disposition de l'étude d'impact et de l'avis de l'autorité environnementale Approbation du périmètre et du dossier de création de la ZAC
D Sécurité
12 Avis à émettre sur le Plan de gestion (2022-2027) des risques d'inondation (PGRI) pour le bassin Loire-Bretagne
E Subventions et tarifs
13 Subvention exceptionnelle dans le cadre du Téléthon 2021
14 Modification de tarifs "Culture" (clarification du pourcentage du prestataire de la billetterie)
15Modification des tarifs des stages d'été (sports)
F Ressources humaines
16 Modification du nombre d'emplois non-permanents
17 Bibliothèque "3ème lieu" Recrutement de formateurs vacataires
18 Accueil du public et vérification du "passe sanitaire" lors d'événements: recrutement de vacataires
G Décisions du maire
Les textes des délibérations et le contenu des rapports et autres documents de travail ont été portés à la connaissance des élus le mardi 21 en début de soirée. Les trois élus de la liste Olivet Écologique et Solidaire travaillent sur ces documents et se réunissent samedi 25 après-midi pour échanger leurs points de vue avec leurs colistiers et préparer leurs questions, leurs interventions et leurs votes.
Si vous souhaitez en savoir plus sur ces points à l'ordre du jour, participer au travail préparatoire, n'hésitez pas à prendre contact avec Chantal Blot (chantal.blot@olivet.fr), Vivien Pelletier ((vivien.pelletier@olivet.fr) ou Jean-Christophe Haglund (jean-christophe.haglund@olivet.fr).
Et n'oubliez pas que, en démocratie, les élus n'ont d'autre autorité que la confiance que leur apportent les électeurs dont ils sont les représentants.
C La Vanoise
10 Création d'une commission d'appel d'offres ad hoc pour la future école de la Vanoise
11 Zac de la Vanoise Bilan de la concertation. Mise à disposition de l'étude d'impact et de l'avis de l'autorité environnementale Approbation du périmètre et du dossier de création de la ZAC
D Sécurité
12 Avis à émettre sur le Plan de gestion (2022-2027) des risques d'inondation (PGRI) pour le bassin Loire-Bretagne
E Subventions et tarifs
13 Subvention exceptionnelle dans le cadre du Téléthon 2021
14 Modification de tarifs "Culture" (clarification du pourcentage du prestataire de la billetterie)
15Modification des tarifs des stages d'été (sports)
F Ressources humaines
16 Modification du nombre d'emplois non-permanents
17 Bibliothèque "3ème lieu" Recrutement de formateurs vacataires
18 Accueil du public et vérification du "passe sanitaire" lors d'événements: recrutement de vacataires
G Décisions du maire
Les textes des délibérations et le contenu des rapports et autres documents de travail ont été portés à la connaissance des élus le mardi 21 en début de soirée. Les trois élus de la liste Olivet Écologique et Solidaire travaillent sur ces documents et se réunissent samedi 25 après-midi pour échanger leurs points de vue avec leurs colistiers et préparer leurs questions, leurs interventions et leurs votes.
Si vous souhaitez en savoir plus sur ces points à l'ordre du jour, participer au travail préparatoire, n'hésitez pas à prendre contact avec Chantal Blot (chantal.blot@olivet.fr), Vivien Pelletier ((vivien.pelletier@olivet.fr) ou Jean-Christophe Haglund (jean-christophe.haglund@olivet.fr).
Et n'oubliez pas que, en démocratie, les élus n'ont d'autre autorité que la confiance que leur apportent les électeurs dont ils sont les représentants.