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12 juin 2021Voici venu le temps
où les fleurs volent au vent,
voici venu le temps
du conseil du printemps...
Oui, dernier conseil du printemps 2021, encore et toujours à l'Alliage, encore et toujours sans public jusqu'à preuve du contraire... à moins que la tolérance dérogatoire offerte au public de Roland Garros le vendredi 11 en soirée soit in extremis accordée au public olivetain!
En tout cas, voici l'ordre du jour de ce conseil, essentiellement consacré à des décisions et aménagements d'ordre budgétaire, mais pas seulement.
En effet, la présentation de la politique (municipale) en matière de transition écologique sera au menu. Présentation explicative et illustrée... mais sans vote, reportée du conseil municipal de mai en raison de l'absence ce soir-là du maire pour raison de santé: une branche dans l'oeil, c'est douloureux et ça gêne, même quand on est maire et qu'on se pique... de transition écologique!
Le maire avait été du coup remplacé à la présidence du conseil municipal par Cécile Adelle, qui avait par ailleurs présenté les réponses aux 3 questions sur l'eau (récupération des eaux pluviales/ Loiret, Cle & Sage / préparation de la gestion métropolitaine après 2023) que j'avais posées.
Une nouvelle question sera posée au maire lundi soir en fin de conseil, question posée par Gile de Sousa et portant sur les problèmes posés par la délibération prise en mai au sujet d'un "bien sans maître" à acquérir. Le dossier présentait en effet des aspects, juridiques, notariaux, patrimoniaux et successoraux fort complexes et les trois conseillers OE&S étaient déjà intervenus pour le souligner et pointer les risques humains d'une telle acquisition.
Pour toute demande de renseignements sur tel ou tel point de l'ordre du jour, les lecteurs et lectrices d'Olivet Mag peuvent s'adresser aux élus Olivet écologique & solidaire ou à la rédaction d'Olivet Mag.
Dernier temps de préparation dimanche 13 en soirée!
PRÉSENTATION DE LA POLITIQUE EN MATIÈRE DE TRANSITION ÉCOLOGIQUE.
Délibérations :
FINANCES
1. FINANCES - COMPTES DE GESTION - BUDGET PRINCIPAL ET BUDGET ANNEXE DU CAMPING MUNICIPAL - APPROBATION
Rapporteur : Romain SOULAS
2. FINANCES - COMPTES ADMINISTRATIFS 2020 - DÉSIGNATION DU PRÉSIDENT DE SÉANCE
Rapporteur : Romain SOULAS
3. FINANCES - COMPTE ADMINISTRATIF 2020 - BUDGET PRINCIPAL - APPROBATION
Rapporteur : Romain SOULAS
4. FINANCES - COMPTE ADMINISTRATIF 2020 - BUDGET ANNEXE DU CAMPING MUNICIPAL -APPROBATION
Rapporteur : Romain SOULAS
5. FINANCES - AFFECTATION DES RÉSULTATS 2020 - BUDGET PRINCIPAL - APPROBATION
Rapporteur : Romain SOULAS
6. FINANCES - AFFECTATION DES RÉSULTATS 2020 - BUDGET ANNEXE DU CAMPING -APPROBATION
Rapporteur : Romain SOULAS
7. FINANCES - BUDGET SUPPLÉMENTAIRE 2021 - BUDGET PRINCIPAL - APPROBATION
Rapporteur : Romain SOULAS
8. FINANCES - BUDGET SUPPLÉMENTAIRE 2021 - BUDGET ANNEXE DU CAMPING MUNICIPAL -APPROBATION
Rapporteur : Romain SOULAS
9. FINANCES - DELEGATION DE COMPETENCES AU MAIRE - COMPLÉMENT - APPROBATION
Rapporteur : Matthieu SCHLESINGER
10. FINANCES - RÉHABILITATION DU CENTRE CULTUREL D'YVREMONT - GESTION ENAUTORISATION DE PROGRAMME / CRÉDITS DE PAIEMENT - MODIFICATION
Rapporteur : Romain SOULAS
11. FINANCES - OPÉRATION DE CONSTRUCTION DE L'ÉCOLE A LA VANOISE - GESTION EN AUTORISATION DE PROGRAMME / CRÉDITS DE PAIEMENT - CRÉATION
Rapporteur : Romain SOULAS
12. FINANCES - CONVENTION DE REFACTURATION RELATIVE A LA PRISE EN CHARGE PAR L’ARS-CVL DE CERTAINS FRAIS ENGAGÉS PAR LES COLLECTIVITÉS TERRITORIALES AU TITRE DU FONCTIONNEMENT DES CENTRES DE VACCINATION COVID-19 - APPROBATION ET
AUTORISATION DE SIGNER
Rapporteur : Romain SOULAS
DIVERS
13. FONCIER - BILAN DES OPÉRATIONS FONCIÈRES 2020 - INFORMATION
Rapporteur : Pierre GOULLIAUD
14. URBANISME - TAXE LOCALE SUR LA PUBLICITÉ EXTÉRIEURE - APPROBATION DES TARIFS POUR L’ANNÉE 2022
Rapporteur : Sandrine LEROUGE
15. RESSOURCES HUMAINES - VERSEMENT AUX AGENTS DES RECETTES OBTENUES DU FIPHFP AU TITRE DE L’ACQUISITION DE MATÉRIEL AMÉLIORANT LES CONDITIONS DE TRAVAIL - ABROGATION DE LA DÉLIBÉRATION N° 2010.21 ET APPROBATION DU PRINCIPE DE
VERSEMENT
Rapporteur : Laëtitia GOURBE
16. SECRÉTARIAT GÉNÉRAL - DÉCISIONS DU MAIRE - INFORMATION
Rapporteur : Matthieu SCHLESINGER