Coraux, navires, us (et coutumes)Coraux, navires, us (et coutumes)

J'aurais bien envie de parler de coraux, de navires, d'us et de coutumes...

mais de Coronavirus point!

J'aurais bien envie de parler de 49.3... ,

De cette manœuvre d'un gouvernement empêtré dans une réforme des retraites qu'il a cru bon de lancer, comme ça sans avoir mesuré en amont l'ampleur de la question, la complexité des données ni, ces derniers temps, la profondeur des  mécontentements suscités. Alors, ça va se jouer au 49.3, procédure de contournement du débat démocratique... Mais d'autres en parlent ailleurs si bien.

J'aurais bien envie de parler de la situation de Junior... parce qu'on n'en parle pas tant que ça.

J'aurais surtout eu envie d'annoncer que la situation se débloquait, que les préfets abandonnaient leurs oeillères administratives pour entendre les demandes raisonnables qui leur sont faites et prendre le parti du bon sens et de l'humanité. Mais rien n'est encore débloqué malgré les rassemblements (hélas pas bien massifs!) qui tous les jours sont organisés dans tel ou tel point d'Orléans. Hier devant le Temple de l'église réformée de France, aujourd'hui à la maison des Associations (17 heures) puis à la place d'Arc pour un Cercle de silence à 18 heures.

Mais bon, que ce soit à propos du SARS-CoV-2, du 49.3, on peut douter d'être en mesure de faire grand chose de décisif. Pour Junior, on peut faire comme si on pouvait croire être en mesure d'aboutir à quelque chose.

Mais il y a quand même deux ou trois choses que je peux avancer avec certitude:

C'est que les panneaux électoraux sont installés près des bureaux de vote à Olivet, et qu'ils vont s'orner d'affiches, de placards et de papiers.

C'est que le rassemblement des candidats en bas du marché va se reproduire encore pendant deux vendredis, et que vraiment, il faudra trouver mieux pour de prochaines campagnes, mieux que ces brochettes de candidats à l'affût des rares chalands qui passent par là.

C'est que les boîtes aux lettres vont à nouveau se remplir, et que d'ailleurs nous y contribuerons aussi, pour un seul tract programme de facture modeste mais porteur de grandes ambitions et d'informations sur les réunions publiques de la liste Olivet, écologique et solidaire:

Jeudi 5 mars à 20 heures , salle des Martinets

Mardi 10 mars à 20 heures également à l'Alliage (Salle 2)

et Mercredi 11 mars , toujours à 20 heures, salle du Couasnon.

Et là, vraiment, on pourra parler de projets pour Olivet, pour la Métropole, pour cette Terre que nous aimons bien mais que nous traitons parfois bien mal.

Attention: seules les 4999 premières personnes pourront être admises!

Nous respecterons strictement les préconisations des ministères concernés,

de l'ARS, de la préfecture et de toutes les structures en lutte

contre... le Coronavirus!

 

 

 

Coraux, navires, us (et coutumes)
Retour à l'accueil