Et pendant ce temps-là, ici et ailleurs...
18 janv. 2020Une élection municipale se profile en Mars... et les uns et les autres, s'y préparent. Nous aussi.
La question des retraites agite la France. Et nous aussi.
La question des migrants, de leurs droits et de leur drame interpelle bien des gens. Et nous aussi.
Vous trouverez ci-dessous deux annonces qu'Olivet Mag relaie bien volontiers. L'une correspond à une initiative d'Olivet Solidarité au sujet des "mineurs non accompagnés " et les "majeurs-demandeurs d'asile". L'autre est portée par La piste de la soif au bénéfice de son action de solidarité au Mali.
Nous saluons ces initiatives et appelons les Olivetains à y participer.
RAPPEL : CONFÉRENCE sur le droit des Migrants
|
Notre action au sein d’Olivet Solidarité nous amène toutes et tous à nous questionner sur les parcours administratifs compliqués qu’affrontent les apprenants qui fréquentent nos cours. Les instigatrices de la rencontre proposée ci-dessous, s’étant souvent trouvées elles-mêmes dépourvues de réponses adéquates, se proposent de partager avec vous la connaissance objective et la compétence de nos conférenciers : Le vendredi 24 janvier 2020 à 18 h, salle Harmonie Le COJIE (Collectif de soutien au Jeunes Isolés étrangers) parlera de droits et procédures pour les mineurs non accompagnés Richard Bertrand, directeur du CADA (Centre d’Accueil des Demandeurs d’Asile) de Blois, parlera des droits et procédures pour les majeurs-demandeurs d’asile. Leurs deux exposés seront suivis de questions et débats puis du verre de l’amitié offert par Olivet Solidarité, pour continuer nos échanges. Anne-Marie Larmignat et Charlotte Vinchon (formatrices ALF)
Facebook : www.facebook.com/olivetsolidarite |
Pièce de théâtre au profit de La Piste de la soif
Samedi 1er février à 20 heures 30
à l'espace Béraire , La Chapelle St Mesmin
Migraaaants de Matei VISNIEC Distribution Solène Bailly : une migrante, passeur d'enfants, fille du salon de la clôture, prostituée Pascal Benquet : un migrant, l'Homme, Fehed, le président, le pêcheur Reine Clément : une migrante, assitante coach, le croque mort présentatrice télé Sylvie Cotineau: une migrante, présentatrice du salon des technologies, prostituée Mercédes Fournier : une migrante, présentatrice du salon des technologies, la traductrice, prostituée Paul Huughe: un migrant, passeur, Ayoub, le travesti. Angéline Rodelodasilva : une migrante, chanteuse, présentatrice du salon des technologies, fille du salon de la clôture, prostituée Monique Ronsse : une migrante, la Femme à la mallette, la vieille femme Sylvie Sauquet : une migrante, la Femme, la Femme qui sourit, prostituée Talia Tourlourat : une migrante, fille du salon de la clôture, la danseuse, prostituée Adrian Vaucoret un migrant, Elihu, Ali, assistant coach, passeur d'enfants, le jeune homme. Brigitte Viguier : une migrante, la coach, la patronne prostituée.
Mise en scène Erika BOCKEM
Régie lumière …...............................Serge Burnel-Jean-Michel Ronsse Régie son …......................................Erika Bockem Affiche...............................................Brigitte Viguier-Adrian Vaucoret Costumes...........................................Erika Bockem Décor.................................................Serge Burnel |
|
Synopsis :
MIGRAAAANTS, c'est un sujet sensible, une actualité brûlante, une pièce coup de poing traitée avec brio par Matéi Visniec.
|
|
|
|