C'était dans la République du Centre du samedi 25 janvier...

Et si vous n'avez plus le journal sous la main l'article de Gaël Danse est en ligne sur le site du quotidien local.

Et voilà la photo prise dans le jardin de notre secrétaire de campagne.

De gauche à droite, Danièle Bouchoule (conseillère municipale), Monique La Néelle qui connaît bien le vie associative et les questions relatives à l'eau, comme Philippe Mellé, masqué en partie par la tête de liste, Vivien Pelletier, qui enseigne l'informatique à la fac, Nicole Isambert, (ancienne conseillère municipale), Patrick Genestier, le roi de la permaculture, Chantal Blot, l'apicultrice qui sera deuxième sur la liste, Michel Isambert, mandataire financier, Isabel Oberreuter, qui put quitter le Chili de Pinochet pour se réfugier en France, Jean-Louis Ravoyard, pour qui l'informatique n'a (presque) pas de secrets, et Anne Haglund Milon qui préside aux destinées de l'USMO Yoga. Et moi, je suis en veste rouge: la veste, c'est toujours un souci pour un candidat à une élection...

En voilà donc dix qui sont sur la liste Olivet Écologique & Solidaire, et deux sans qui la campagne ne pourrait être menée.

Mais la liste, cette liste, quand sera-t-elle connue? Bientôt... Les listes concurrentes tardent aussi à se faire connaître publiquement. Il se murmure que tel adjoint actuel serait sur une liste concurrente de celle du maire sortant (pas la nôtre, en tout cas), que d'autres peinent à trouver des candidates... Tout cela, c'est de la rumeur d'Olivet. Ce qui est sûr c'est que notre liste écologique et solidaire est complète (18 hommes et 17 femmes, complète, mais pas close: nous recevons de nouvelles réponses favorables, et il va falloir tenter de réussir au mieux la présence des différents tranches d'âge, des différentes professions et compétences, des divers quartiers... pour proposer aux électeurs une liste qui les représente bien, qui leur ressemble!

Ah, on peut quand même vous dévoiler le nom du dernier de la liste...

Ou mieux, vous proposer de le deviner: ce n'est pas si difficile que cela de trouver le nom de cet Olivetain qui  a déclaré, voilà quelques mois, lors d'une journée d'études sur le campus de La Source que "l'écologie sera un axe de recherche important pour les économistes". En matière de recherches économiques, il sait de quoi il parle...C'est une de ces voix autorisées qu'on entend assez souvent commenter la situation et les données économiques, un chercheur qui ne dédaigne pas de se mêler à sa manière de ce qui se passe là, maintenant, dans sa commune et apporte ainsi son soutien à la petite entreprise électorale que nous construisons depuis quelques semaines.

Inquiet de la situation économique, il signale que l'"On parle même aujourd'hui de stagnation séculaire, nous sommes entrés dans une période où la croissance pourrait être faible pendant d'assez nombreuses années - c'est une hypothèse, qui avait d'ailleurs déjà été évoquée lors de la crise de 1929." et ajoute qu'"à force de vouloir vanter par exemple le libre-échange, on se lie les mains pour résoudre les problèmes d'urgence climatique : ceux-ci relèvent d'accords internationaux, mais ces accords se heurtent à la concurrence que se livrent les pays."

Pas trouvé ? Bah, la réponse viendra au prochain article.

Retour à l'accueil