Oui, nous sommes tous sollicités pour contribuer à mille et une causes, toutes plus justes les unes que les autres. Et en cette fin d'année, nous donnons, un peu, beaucoup... raisonnablement!

Nous vous proposons ici un GS, un geste solidaire, contre un GPII, un grand projet, inutile et imposé.

C'est ce que Joël nous a invité à faire. Voyez plutôt, lisez... et donnez!

Un GS contre un GPII
Un GS contre un GPII
Un GS contre un GPII
Un GS contre un GPII
Un GS contre un GPII

Ils sont jeunes (mais pas que), ils sont beaux (mais d’une tout autre beauté que magazine), ils sont intelligents du cœur et de l’esprit, ils sont imaginatifs, inventifs, combatifs, positifs, drôles, ils ont un courage incroyable, ils ont la trempe des résistants au nazisme, la non-violence en plus. Là où nous ne le pouvons faute de temps ou de ces qualités, eux agissent. Ils donnent de leur temps et de leur vie pour résister à un Grand Projet Inutile et Imposé de plus (un GPII) du genre de Notre Dame des Landes, du Triangle de Gonesse et de bien d’autres qui mettent à mal notre petite planète bleue. Ce GPII-là est local, à seulement 20 km de chez nous. Ces irréductibles gaulois résistent aux Dark Vador qui planifient froidement la destruction d’un site naturel pourtant classé et protégé pour y déposer un gros caca à camions et autres monstres à quatre roues : la déviation de Jargeau et son pont sur la Loire, en plein havre de paix et de nature, en pleine Boucle de Bou.

Malgré le bénévolat, cette résistance a un coût : il faut des armes (juridiques), des compétences, des études, des dossiers, des déplacements, du temps (qui est de l’argent)…

Soutenons et encourageons ces visionnaires bâtisseurs du monde de demain et d’après-demain face aux rouleaux compresseurs et aux Caterpillar. Croyez-moi, le moindre euro leur sera précieux et sera bien employé. C’est par là (et c'est déductible de votre copieux impôt sur le revenu) : https://frama.link/recoursLoire

---------------

 

Amicalement,

Retour à l'accueil