« Explosion des canicules :

comment adapter nos villes ? » 

Tel est le thème d'une conférence proposée le

lundi 1er avril de 18h30 à 22h au FRAC,

Boulevard Rocheplatte à Orléans.

avec le soutien de la Région Centre Val de Loire

 

Elle est organisée par l'UCLO (Université Citoyenne du Val de Loire Orléanais et l'association SCEVE qui travaille principalement sur les questions d'urbanisme et la biodiversité.

 

 

Voici, selon les organisateurs, l'enjeu de cette adaptation.


"Cette adaptation est le complément urbain indispensable des actions destinées à limiter le réchauffement climatique en luttant contre les émissions de gaz à effet de serre : il s’agit en particulier d’éviter la généralisation d’équipements énergivores de rafraîchissement de l’air intérieur, qui augmentent encore la température dans la ville !"

 

 Un retour d’expérience sur les phénomènes d’îlots de chaleur et les choix d’évolutions urbaines de Paris et de la Métropole du Grand Paris sera d'abord présenté par Julien Bigorgne, expert du sujet à l’Atelier Parisien d’Urbanisme. Puis, la conférence prendra la forme d’une table ronde avec experts et décideurs locaux. Peut-être est-il possible de construire ensemble des pistes d’adaptation pour notre territoire, pour notre métropole.

 

 

 

ATTENTION: L'entrée est libre mais les places sont limitées.  Inscrivez-vous,  avant le 28 marsvia le lien suivant https://www.linscription.com/activite.php?P1=16816  ou  par mail à l’adresse suivante  asso.sceve@gmail.com.

 

 
 
 

 
 
--
 
Retour à l'accueil