Alternatives alimentaires
19 nov. 2018Les multinationales qui ont créé l'OPENAGRIFOOD à Orléans arborent un masque avenant pour leur grande opération de "greenwashing" au théâtre d'Orléans. Cette année le mercredi 21 novembre.
Les organisateurs du Festival d'Alternatives Alimentaires seront présents de 12h à 14h sur le parvis du Théâtre d'Orléans pour rappeler que "les produits de qualité, du terroir, à l'origine identifiée, non « crackés » qui nous nourrissent et nous procurent le plaisir de la saveur et du partage proviennent d'une agriculture paysanne de proximité" et quec'est "cette agriculture de demain, qui doit être rémunérée justement et qui, parce que locale et à taille humaine, relèvera les défis écologiques du troisième millénaire".
Sur le parvis du théâtre, donc, entre midi et deux heures, vous pourrez, tout en grignotant de bons produits écouter les interventions de Maurice Thibaut ( Slow Food et Festival d'Alternatives Alimentaires), de Gilles MENOU (Confédération Paysanne) et d'un agriculteur, membre du GABOR.
Puis, à 14h à la salle EIFFEL, une conférence est organisée :
"Vivre de son métier, des paysans heureux »
avec Jean-François BOUCHEVREAU
et Nicola HAUBERT, agriculteur, de SOLIDARITE Paysans
ainsi que Michel DURU, agronome-chercheur de l'INRA.
-