18 NOV 18
13 nov. 2018L'armistice signé entre les belligérants avait prévu un cessez-le feu à 11 heures le 11ème jour du 11ème mois de l'année 1918!
La vélorution partira, elle, le 18 du mois de novembre 2018 de Saint-Marceau à Orléans... pour prendre la direction d'Olivet.
Olivet, commune hautement cyclophile à en croire le classement opéré pour le baromètre des villes cyclables (voir article dans Olivet mag). Ce classement avait été effectué à partir de déclarations et d'avis personnels: un tour dans les rues, chemins, pistes et bandes cyclables d'Olivet permettra d'aller voir de quoi il retourne, collectivement et en confrontant les points de vue.
La 12ème édition de la vélorution orléanaise se fondra ainsi... dans la 5ème édition de la "cyclique" organisée par Olivet en transition. En attendant, regonflez vos pneus, graissez vos chaînes, retendez vos freins!
Après avoir défilé à pinces pour le 11 novembre, vous pourrez défiler en pédalant le 18 novembre. Y aura-t-il parmi les vélocipédistes du dimanche des gilets jaunes bloqueurs de routes du samedi 17? Pas si sûr...
Mais après tout pas impossible!