Vincent Viala a écrit et joue ici et là une conférence gesticulée sur l’écologie et l’urgence de repenser le bien commun.
"C’est drôle, instructif et… motivant" nous dit François Rascal qui en a mis quelques images sur le site de la Compagnie Ouvem'Azulis :
Un Très grand Tri...

Prochainement, LE GRAND TRI sera proposé

à l'Espace Béraire de La Chapelle Saint-Mesmin

dans le cadre de la Journée du Développement Durable.

le samedi 14 avril à 17 heures

entrée libre sur réservation au 02 38 22 30 79
pour en savoir + : 
En nous polarisant sur des gestes individuels dits « éco-citoyens », le discours
dominant nous détourne constamment du champ politique lié à cette grande cause collective qu’est l’écologie. Partant de son expérience personnelle qui va
du jogging au jardinage, Vincent Viala raconte, avec humour et autodérision,
les étapes de sa prise de conscience écologique. Il montre ainsi comment un citoyen lambda, au fil de sa pensée et des connaissances qu’il acquiert, fait LE GRAND TRI parmi les informations qui se présentent à lui pour se forger une opinion.
Il arrive à cette conclusion que face aux enjeux écologiques, il est urgent de redéfinir ensemble nos valeurs collectives. Nous devons sortir du piège de l’économie
mondialisée ultra-libérale où les intérêts particuliers dominent le bien commun. 

 

Alors va pour LE GRAND TRI avant que le grand crack nous croque !

 

* : Une conférence gesticulée est une forme hybride à mi-chemin de la conférence et du théâtre. Le conférencier livre alors tout à la fois un récit de vie et un savoir théorique dans une forme scénique simple qui ne s’interdit ni l’émotion, ni l’humour.
vidéo
Retour à l'accueil