On a failli oublier... et c'est pour demain!
26 janv. 2018L'ERTS organise samedi 27 janvier prochain un forum « Bien vieillir » pour les seniors du Loiret.
L'ERTS, autrefois (quand vous êtiez plus jeunes...) ça s'appelait l’École d’Éducateurs... C'est rue du général de Gaulle, à côté de la maison de retraite: attention... à ne pas confondre!
Le matin sera consacré à une conférence, l’après- midi nous proposons un choix d’ateliers : Bien être - estime de soi, plaisir de la nutrition, gestes de premiers secours, slam, senior et Internet.
Pour en savoir plus voici un lien: cliquez... ou bien copiez et collez pour rechercher:
https://drive.google.com/file/d/1Xb0U5Ngp0cZqqolj6_ZTuLq5NGbm5Q3W/view?usp=sharing
Ou prenez contact avec les organisatrices:
Et comme on dit qu'une des clefs du "bien vieillir", quand l'air du temps est morose ou débilitant, c'est de le prendre avec humour et de se dérouiller les neurones avec ce qui clive, qui grince et qui déménage... on vous recommande le spectacle de Sophia Aram, sur l'autre rive de la Loire, à La Chapelle Saint-Mesmin!
Humour // Sophia Aram
Samedi 27 janvier, 20h30 - Espace Béraire
Tarifs : 29 € / 24 €
Jouant un des premiers rôles dans la suite de Neuilly Sa Mère, Sophia Aram a été retenue sur le tournage du film au mois d’octobre. La représentation de son spectacle Le fond de l’air effraie, initialement prévue le samedi 21 octobre 2017, a été reportée au samedi 27 janvier 2018.
Et c'est demain!
Les billets achetés pour la représentation du samedi 21 octobre sont valables pour le samedi 27 janvier 2018. Ils devront être impérativement présentés le soir du spectacle.
Après quatre années passées à croquer l’actualité au sein de la matinale d’Inter, Sophia Aram s’interroge librement sur notre époque. À l’heure où une marque d’eau minérale a plus d’abonnés sur Twitter que n’importe quel prix Nobel, où « intello » est devenu une insulte, où le jihad commence sur Facebook, où les bobos traquent les traces de gluten dans le chou frisé et où Zemmour réhabilite Pétain… Sophia Aram dépeint avec tendresse des personnages se débattant dans l’air du temps et s’interroge sur l’état d’un débat public traversé par des idéologies et une actualité parfois dramatique.
Que dit la presse de ce spectacle produit par 20h40 Productions, Kasbah Productions et France Inter?
« Clivante sans doute, mais avant tout courageuse, Sophia Aram nous rappelle que « stand-up » ça veut dire debout. » ELLE
« Le nouveau spectacle de l’humoriste de France Inter, Le fond de l’air effraie , malmène l’air du temps dans la lignée de Guy Bedos. » Libération
« Un spectacle drolatique sur fond d’actualité dramatique. Si l’humoriste clame sur scène qu’elle est de « gauche et de mauvaise foi », le seul parti auquel elle adhère, c’est celui d’en rire. » 20 Minutes
Pour réserver vos places : http://www.ville-lachapellesaintmesmin.fr/Billetterie