13 décembre: allons au théâtre!

Le 13 décembre, l'ATAO entame sa nouvelle saison  théâtrale en proposant le DOM JUAN de Molière dans une mise en scène d'Anne Coutureau. C'est une coréalisation du prestigieux Théâtre de la Tempête avec le soutien de la DRAC Ile-de-France, du Ministère de la culture et de la Communication. Bref si la programmation est assurée par une association, le spectacle est tout ce qu'il y a de plus "professionnel" et reconnu.

DOM JUAN, est-ce vraiment à Orléans du "théâtre d'aujourd'hui"? Oui, car les classiques sont des œuvres à toujours re-découvrir... Surtout quand on sait comment Anne Coutureau a voulu nous proposer sa lecture du chef d’œuvre de Molière.

"J'ai choisi d'inscrire la pièce dans l'époque actuelle et, à ce titre, de reconsidérer chaque personnage et chaque relation. Nous sommes conduits à nous interroger sur le métissage culturel et les rapports de classes, ainsi que sur les relations entre les hommes et les femmes, à aborder les questions de la religion et de la foi, tout comme celles de la famille, du mariage et de l'éducation. Trois siècles et demi après Molière,dans un monde où les "libertins" semblent avoir gagné, où le matérialisme semble s'imposer comme modèle, que reste-t-il des fautes de Dom Juan? Qu'y a-t-il d'inaltérable-voire d'insupportable- dans sa conduite qui, aujourd'hui encore, nous trouble?"

 
Ce "grand seigneur méchant homme" nous donne donc rendez-vous Mercredi 13 décembre à 20 heures 30 précises, salle P-A. Touchard, au Théâtre d'Orléans (Carré St-Vincent)... Des places seront en vente à l'accueil dès 19 heures. On peut aussi s'en procurer à la FNAC.
 
Et comme le Carré Saint-Vincent comporte plusieurs salles, on peut assister à partir de 19heures 30 en salle Antoine Vitez à la présentation d'un travail original proposé par les Fous de Bassan, Attention: il est nécessaire de réserver!
 
 
 
 
Mercredi 13 décembre, 19h30
Centre dramatique national d'Orléans
APRÈS COUPS,
Projet UN-FEMME N°2
Conception : Séverine Chavrier
Avec : Ashtar Muallem, Voleak Ung, Cathrine Lundsgaard Nielsen


URGENT : Merci de réserver avant le 8 décembre au 02 38 44 95 95 ou contact@lesfousdebassan.org

Appartient-on à un pays ? À celui qui nous a vu naître ? Ou à celui qui nous voit renaître ? Appartient-on à une tradition ou à l'avenir que l'on a construit ?
Avec ce spectacle coup de poing, Séverine Chavrier nous confronte à la brûlure de trois trajectoires individuelles, trois destins de femmes ayant leur part du monde (Cambodge, Palestine, Danemark).
Dans un terrain vague, no man's land des checkpoints ou cimetière annoncé, à coups de corps qui claquent, de fleurs piétinées, de confidences enregistrées et d'éclats de danse, elles dessinent le traitement réservé au deuxième sexe par tous les pouvoirs et répondent coup par coup à la tyrannie et à la violence sous toutes ses formes.
Venues du cirque et de la danse, aux prises entre la grande et la petite histoire, les trois interprètes s'engagent avec une ferveur renversante et font de leur corps incarné, vivant, belliqueux autant qu'amoureux la véritable matière de ce spectacle.

MERCREDI 13 DÉCEMBRE, 19H30
CDN ORLÉANS, SALLE ANTOINE VITEZ

Rencontre avec l'équipe à l'issue de la représentation
Et ce même mercredi 13:
 
Palestine 45 organisera à la Maison des Associations d’Orléans
du lundi 11 au samedi 16  décembre  sa traditionnelle semaine de solidarité avec un repas le mercredi 13 à 19h30
S’inscrire auprès de René Bellevrat: 02 38 69 05 52
Retour à l'accueil