Croire au père Noël!

Croire au père Noël?

Voilà un credo qui rassemble beaucoup d'adeptes qui renoncent un jour à leur foi, sans pour autant brûler ce qu'ils ont adoré

Voilà une foi qui unit et relie sans être une religion, sans église, sans clergé... mais avec, reconnaissons-le, pas mal de temples et de marchands!

Le sapin scintillant, la neige d'argent... comme dit la chanson de Francis Blanche...ces signes ostentatoires-là ne divisent pas. La tradition n'est pas si vieille que cela, mais elle s'est bien implantée.

Voilà une croyance qui jamais n'a posé de bornes ni de questions à la science, mais qui mène un jour à se demander s'il est vraiment possible que tant de cadeaux soient distribués en même temps de par le monde, s'il est vraiment concevable que leur porteur soit passé par une cheminée et que son traineau tiré par des rennes vole dans le ciel... Vient un temps où le merveilleux est confronté au discours de la raison: c'est salutaire... et ça n'empêche pas tout à fait d'y croire. Je sais bien, mais quand même... Cette formule-là convient à tant d'entre nous!

Croire au père Noël? Mais c'est là le propre de la naïveté crédule, celle des nigauds et des gogos dont je ne me moque pas... car je suis du nombre, et je ne suis pas le seul!

Vous avez vraiment cru que tout Olivet serait fibré, raccordé et relié au Très-Haut (débit)? Alors interrogez sans relâche SFR et le maire pour savoir quand les vessies deviendront lanternes et quand seront tenus les engagements pris!

Vous croyez vraiment qu'en bridant l'ISF, en rognant les APL, en limitant les emplois aidés, en jouant de la CSG, Jupiter va créer de l'emploi de la justice et du bonheur dans ce pays? Que les marcheurs de la République ne nous font pas marcher? Vous croyez vraiment que le PS va renaître de ses cendres? que le glyphosate sera interdit et les énergies renouvelables décuplées? Que Jean-Luc M. évitera désormais les dérapages et les sursauts d'égo?

Vous croyez vraiment qu'une dose quotidienne de dictée à l'école redressera la place des élèves de France dans les évaluations internationales? Que c'est par pur amour de la chanson que tout un appareil d'Etat a organisé un hommage populaire à l'idole des jeunes, et qu'un gouvernement quasi complet a communié dans l'adoration dans les gazettes et à la Madeleine?

Vous vous demandez comment un autre barbu (avec cigare, mais sans grelots) a répandu ses bienfaits sur un coin du monde et fait rêver d'un monde meilleur? Alors allez Jeudi 21 décembre à 19h à la Maison des Associations 46 ter rue Ste Catherine à Orléans pour voir le film CHE GUEVARA, de la réalité au mythe, suivi d'un débat avec Salim LAMRANI, spécialiste des relations Cuba/Etats Unis et auteur de Fidel Castro, héros des déshérités.

Bon j'arrête là l'inventaire de nos illusions...diverses et variées.

Juste pour vous donner une bonne nouvelle, de portée réduite... mais quand même:

L'audience d'Olivet Mag ne cesse de croître: sur les trois mois d'octobre/novembre/décembre, le nombre de "visiteurs uniques" du magazine en ligne du Gamo est passé de 933 en 2015, à 1375 en 2016 et à 1920 à la date du 20 décembre 2017.

Il ne tient qu'à vous, lecteurs, que cette croissance se poursuive et que cet outil de communication soit de plus en plus partagé et lu. Proposez vos idées, vos informations, vos photos et vos articles et puis, tiens, offrez à vos amis et parents un abonnement! Il vous suffit d'ouvrir l'onglet newsletter sur la page d'accueil et d'indiquer une adresse mail!

Beau cadeau de Noël, non? Et en plus... c'est gratuit!

 

 

Croire au père Noël!
Retour à l'accueil