La commission des finances a soumis au vote des conseillers , hier soir 31 mars ,une décision historique : elle a baissé les taux d'imposition de la commune de manière conséquente.

Selon nos calculs, seuls  les habitants soumis à l'ISF seraient encore imposables. Olivet atteint ainsi son objectif : devenir la Commune de France la plus pauvre , titre qu'elle convoite depuis longtemps et qui viendra s'ajouter à la liste des nombreux trophées qu'elle possède déjà.

Cette nouvelle orientation a été, à notre avis, rendue possible par une anticipation intelligente et prévoyante des résultats de l'élection présidentielle, qui permet à nos élus d'espérer un retour en masse des dotations des fonds publics de l'Etat !  Les différents élus de la majorité n'ayant cessé de se plaindre, depuis cinq ans, des baisses drastiques de ces fonds d'état, ont donc l'assurance ou espèrent, qu'avec le retour de leurs" amis " au gouvernement, ces fonds vont de nouveau irriguer nos villes et nos campagnes !

Comme vous le relate  Dernière Minute, article paru ce matin dans ce magazine , le maire aurait  demandé sa mutation à Bordeaux . De source bien informée, les élus majoritaires ayant levé le doigt comme d'habitude pour voter en faveur de cette disposition avec la minorité,auraient, pour un grand nombre, souhaité s'y opposer ( n'étant pas assurés de la victoire de la droite).

On peut supposer, que lever le doigt pour voter contre, est pour certains élus majoritaires un geste inconnu , jamais pratiqué .Ils ont, sur ce vote, manqué probablement d'entraînement !

Au terme d'une longue nuit de confusion et au matin du 1er Avril tout était calme à la Mairie !

OlivetMag ne manquera pas de vous tenir  informés des conséquences de cette folle nuit !

 

Retour à l'accueil