Nous vous avons déjà souvent parlé d'eau dans Olivet Mag!

De boisson au sur(eau), du magazine municipal Oh, du Loiret qui parfois manque d'eaux, du service public de l'eau à Olivet et des délégataires qui ne manquent pas d'air...et même de la partie "Eau" du dernier rapport de la Chambre régionale des comptes!

Au bout du compte, bien sûr, ça fait une fameuse mare et même une mare aux canards!

Or voilà que notre confrère palmipède généralement bien informé, le Canard enchaîné, a pris sa plus belle plume pour informer ses lecteurs de la manière étrange dont ce rapport présenté au conseil municipal de décembre racontait l'histoire du fameux "arrêt Olivet" du Conseil d'Etat.

Comme les lecteurs d'Olivet Mag ne sont pas tous lecteurs de cet hebdomadaire satirique, nous reproduisons ci-dessous l'article paru dans l'édition de ce jour, mercredi 1er mars.

Et pour celles et ceux qui voudraient aller à la source, nous fournissons un lien vers ledit arrêt!

Une nouvelle fois, nous rappelons que cet arrêt n'aurait jamais été pris sans l'action menée naguère par le Gamo et sans l'obstination patiente de deux conseillers municipaux minoritaires, Annick Flouret et Pierre Plisson. Qu'ils en soient remerciés: sans eux, pas d'arrêt Olivet et donc pas de fin mise au contrat Olivet/Véolia, pas de nouvelle DSP et pas de baisse du prix de l'eau dans la bonne ville d'Olivet!

Une nouvelle fois, rectification est ainsi faite... Espérons que l'affaire sera cette fois bien entendue même si nous savons qu'il en est qui ne veulent pas entendre et sur qui les mises au point glissent comme l'eau, justement, sur les plumes d'un canard!

Comme on dit que dans ce pays, tout finit par des chansons, nous rajoutons un couplet au Carnaval démocratique récemment publié. Et au canards du Loiret et d'ailleurs, nous souhaitons de continuer à joyeusement barboter!

 

Coin coin dans l'eau !...

Texte intégral de l' "Arrêt Olivet"

Suite du "Carnaval démocratique" sur la musique de Brassens : l'Orage...

 

Moins d’ 20 000 habitants, c’est 33 conseillers !

plus d’20 000 c’est l’quota, pour les indemnités !

Olivet dorlote son mai-aire.

Pour l’ « Arrêt-Olivet », Mairie contre Gamo

Saury laisserait entendre qu’il a fait tout l’boulot

pour virer l’vieux délégatai-aire.

...

Retour à l'accueil