Parole d'élue
15 mai 2016Au conseil municipal d’avril qui fut court, les quelques délibérations inscrites à l'ordre du jour ont été l'occasion de formuler des questions et demandes de précisions :
* Rapport 2015 de la commission d’accessibilité :
L’ Ad’AP, Agenda d’Accessibilité Programmée des Bâtiments Publics fut adopté par le conseil de septembre (parole d’élue d’octobre 2015).
En 2015, la commune a réalisé des travaux prévus dans cet Ad’AP ( dans le stade du Couasnon, les écoles de la Cerisaie et du Poutyl, au multi-accueil du Moulin de la vapeur).
Le rapport a également mentionné le suivi des dossiers des établissements non communaux recevant du public.
* Organisation des Foulées roses d’Octobre 2016 : partenariat avec la clinique de l’Archette et la Ligue contre le cancer.
* Lancement de la procédure de consultation pour la fourrière automobile mise en délégation de service public pour trois ans.
* Demandes de subvention pour la rénovation thermique de l’école maternelle du Poutyl et pour la rénovation de la piscine du Poutyl.
* Un agent bibliothécaire partagera son temps complet en deux mi-temps à Orléans et à Olivet, pour « favoriser la collaboration entre les bibliothèques des deux villes ». J’apprends dans les réponses aux questions qu’une directrice va arriver sur le poste de direction de la bibliothèque d’Olivet, poste vacant depuis la fin de l’été 2015.
Avant le conseil municipal, il y eut une Commission Générale (Elu.es et direction des Services) avec présentation par la Semdo et la municipalité du projet d’urbanisme pour la ZAC du Clos du bourg. Cette présentation fut répétée le 2 mai dans une réunion publique où j’étais aussi présente : être élue, c'est aussi participer à ces réunions pour entendre la parole et les préoccupations des électrices et des électeurs !