cliquez pour zoomer
cliquez pour zoomer

La construction d'un immeuble en plein centre ville peut donner l'occasion de prendre à la volée des photos comme celles-ci.

« Les dispositions permettant de limiter la gêne occasionnée, aussi bien aux automobilistes qu’aux piétons, sont étudiées par les intervenants (voirie, police, concessionnaire, entreprise) lors de l’instruction technique des projets. Pour les projets présentant une gêne à la circulation, des mesures sont définies et arrêtées avec les services de la Préfecture de Police au cours d’une réunion préalable au démarrage des travaux (voirie, police, gestionnaires de réseaux, entreprises…) et jointes à la demande d’autorisation d’intervention. Cependant, pour diminuer la gêne occasionnée, des aménagements temporaires garantissent continuité et confort du cheminement piéton. »

photos du 27 janvier 10h27
photos du 27 janvier 10h27

Avec un bébé en poussette, ce matin là (Eh oui ! Malgré la bruine), pas possible d'emprunter le sentier de Gobergeon (situé derrière la bétonneuse sur le passage piéton), pas envie de faire le tour par la rue Travers Baudelin, donc obligé de remonter la rue de la Source par le trottoir défoncé par l'autre chantier de construction, sous la grue qui soulève d'énormes escaliers en béton, à ras des voitures qui passent au milieu du chantier qui empiète largement sur la voie publique !...

Retour à l'accueil