Vous avez dit diesel ?

Les taxes sur les carburants favorisent le diesel depuis 30 ans alors que l'on connaît le danger des micro-particules depuis 1983 !…

Les particules cancérigènes proviennent à plus de 50 %, d'abord et surtout des véhicules diesel qui composent environ 60 % du parc automobile français ( n°1 mondial) …

En France 42000 décès par an à cause de la pollution, 10 fois plus que par les accidents de la route ! Où sont les « radars » ?…

Le Filtre à Particules (FAP) n'est installé sur les véhicules que depuis 2011, donc on estime que seulement 15 % du parc automobile est équipé !…

Mais, ce fameux FAP pose de gros problèmes d'encrassement et devient dangereux (casse de moteurs) s'il n'est pas changé régulièrement ! Et donc, de plus en plus d'utilisateurs préfèrent enlever ce filtre (défapage) pour 700€ et se mettre hors la loi plutôt que de faire l'échange standard qui coûte 1500€ chez PSA (seul dépositaire)... et, PSA qui s'obstine à dire "L'air qui sort du pot d'échappement est plus propre que l'air qu'il absorbe en ville." gloups !…

De plus, selon l'Agence française de sécurité sanitaire (Anses), l'installation d'un FAP associée à un catalyseur d'oxydation (pour abaisser la température nécessaire à la combustion des particules) entraîne une hausse des émissions de dioxyde d'azote(NO2), notamment à l'intérieur des voitures, un polluant qui, 10 fois plus que le monoxyde de carbone, "induit des effets toxiques sur le système respiratoire". Actuellement, les moteurs diesel émettent jusqu'à 180 mg/km, soit trois fois plus de NOx que les moteurs essence. Nox ou particules c'est comme la peste ou le choléra ou encore Charybde ou Scylla... Faites votre choix !

Les tests de contrôle de pollution et de consommation de carburant sont réalisés sur piste, à 20° de température extérieure (pas de clim) et à 14km/h ?!?!?!?…. là aussi cherchez l'erreur ! Par vous-même vous pouvez constater ces tricheries sur la consommation de votre véhicule mais pas sur son niveau de pollution !...

Le laboratoire de recherche scientifique et technique de la Commission européenne nous dit déjà en 2009 : "Il existe une très grande divergence entre les émissions mesurées sur le cycle d'essai réglementaire et les émissions mesurées pendant l'usage réel ... »

Mais, pas de panique, vous êtes protégés… les élus veillent sur votre santé et celle de vos enfants !...

La Commission européenne, suite à l'affaire VW, où le constructeur ajoute aux tests bidons la tricherie informatique, propose de relever les seuils admis de pollution pour laisser le temps aux constructeurs de s'adapter…C'est assez Taftaien !...

Vous avez dit diesel ?

Le Gouvernement de son côté encourage la voiture électrique et propose un rééquilibrage progressif des taxes entre essence (moins 0,01€/an) et diesel (plus 0,01€/an)… Quel courage !... Rendez-vous au mieux dans 10 - 15 ans.

L'ADEME (Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie) ironise sans doute quand elle précise que "Le renouvellement du parc s'effectuant sur une rotation de 25 à 30 ans, il faut toujours un temps de latence … » !...

La municipalité d'Olivet ne fait guère mieux à son niveau en préférant investir dans un « multi-accueil » situé au carrefour (Belot/Hème) le plus fréquenté (pollué) de la ville aux heures de pointes c'est-à-dire aux heures où l'on dépose/reprend les enfants !...

Que tous soient remerciés !...

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