Le CM vu du public...
15 mai 2015Franchement, le débat démocratique vu des tribunes du peuple a de quoi édifier le citoyen moyen. Les échanges y sont courtois, déférents et polis, les petites phrases n'en sont donc que plus significatives !
Dernier conseil du précédent maire d'Olivet du 27 mars
Après une question écrite posée par Danièle BOUCHOULE (de la minorité) sur les conditions d’accueil du public au commissariat de Police du Val et une réponse documentée et respectueuse de l'Adjoint au maire, Mr le Maire a reproché à l'élue d'avoir posé cette question,ce qui risquait selon lui, à terme, de favoriser la suppression de ce service en attirant le regard sur son dysfonctionnement.
Bravo à notre ex maire pour l'attention qu'il porte aux citoyens, préférant ne pas aborder leurs conditions d’accueil, ni tenter d'y remédier pour garder un service public (selon lui ) déjà menacé!...
Conseil d'élection du nouveau maire du 16 avril !
Salle comble des grands soirs de "show" avec la presse et les familles . Mr LECLERC intronise la séance avec humour sur son mandat de deux semaines comme maire intérimaire . Les discours s'enchaînent : remerciements, louanges, bilans, émotions, nostalgie d'une époque, passation républicaine des pouvoirs. L'histoire est en marche, tout est normal, rien de remarquable jusque là, pas de fausse note .
Et bien si ,elle est venue en fin de séance la petite phrase que je craignais ! ou que j'attendais ? Le dernier discours fut celui que l'ex maire adressa à son successeur : portrait du " poulain" qu'il a vu naître, évocation de sa jeune vie plus politique que professionnelle, de sa valeur, qui comme celle de Rodrigue, n'attend pas le nombre des années et plof : " A toi seul, Matthieu, tu as autant de diplômes, que nous tous réunis ce soir dans cette assemblée! "
On était une petite centaine ....faites le compte : Olivet est donc la ville dont le maire possède le plus grand nombre de diplômes! En France, en Europe ou dans le Monde ?