Poubelles et belles poules !

Des gallinacées pour réduire les déchets ménagers

Pour 2014, une association de St Hilaire lance une nouvelle action qui a pour objectif la réduction des déchets ménagers. Dans cette optique, elle propose aux Hilairois d'acquérir deux poules pour la somme modique de 10 euros.

Cette action est soutenue par la commune hilairoise qui a voté à l'unanimité lors de son conseil municipal, fin mai, une subvention de 200 euros à l'association qui se charge de l'achat des poules et de leur placement dans leur famille d'adoption.

Le président de l’association a expliqué: « Une poule, à elle seule, en plus d'un oeuf frais qu'elle pond par jour, consomme l'équivalent de 150 kilos de végétaux à l'année et des restes alimentaires ». Et il poursuit : « Les familles intéressées devront signer la charte d'adoption et s'engager à garder les deux poules durant deux années ». Une charte qui précise que les poules devront disposer d'un espace suffisant avec les aménagements nécessaires, mais aussi qu'aucun coq ne sera introduit dans la basse-cour. Les adoptants devront également veiller à protéger les poules contre les prédateurs et prendre soin de leur bien-être. Les poules seront suivies régulièrement.

Alors, on s’y met quand, à Olivet ?

Qu’en pensez-vous ?

Retour à l'accueil