Halte garderie du Moulin
15 févr. 2015Le chantier devant le bâtiment du Moulin de la Vapeur est impressionnant mais on peut le comprendre : les grues, pelleteuses et autres engins sont indispensables à la construction du nouveau bâtiment ... mais celui-ci était-il indispensable à cet emplacement ?
La circulation au carrefour des rue Hème et Marcel Belot est toujours aussi dense aux heures de pointe, les surfaces de jeux des enfants seront toujours aussi enserrées, la piste cyclable est sinueuse (et qu’en est-il des vélos venant de la rue Travers Baudelin ?)
Et surtout le Moulin de la Vapeur,un des rares bâtiments remarquables du bourg, est largement masqué. Restera-t-il un espace suffisant pour la Grande lessive, la fête de fin d’activités, la fête de la Musique ... ?
Rien à faire, mon regret ira à l’absence de recherche d’un autre lieu ! Le Petit Poutyl avec ses dégagements dans le parc du même nom, la présence des arbres , la distance de la circulation ,le petit parking juste devant ... que de points positifs pour l’installation dans ce site d'une structure d'accueil dédiée aux enfants ! et pourquoi n’a-telle pas été évoquée et étudiée ?