Consommer local... Mais comment ?

C’est la grande mode et c’est fort bien ! mais comment ?

En effet quand nous allons vers le pont de l’Europe en partant d’Olivet, nous longeons de magnifiques serres (qui servent à l’occasion de salles d’exposition artistiques en hiver)...oui c’est bien à quelques centaines de mètres de nos cuisines mais cela ne donne pas pour autant un label de « naturel ».
Si les salades et autres concombres sont irrigués par des eaux nutritives et désinfectantes ... est- ce bon pour notre organisme ?

Une émission de télévision récente présentait le 20 janvier sur Arte les fermes verticales dans les villes du futur. Faute de sol disponible, la proposition était de faire des tours de culture, c'est-à-dire des bâtiments totalement en verre et dédiés à la culture hors sol ... le seul élément naturel étant le soleil tout le reste étant soumis évidemment à l’énergie électrique ...qui ne pouvait pas être exclusivement solaire.

Bien sûr cela permettrait la fabrication d’oxygène, la production de matière végétale ... mais est-ce vraiment la proposition souhaitable du local ?

Retour à l'accueil