Oh! sans Soncy !...
15 janv. 2015Après le "Siège vacant !"... au Conseil d'AgglO et... dans les Commissions municipales, la tête de liste de "Demain Olivet" OUBLIE de présenter nos vœux aux Olivetain-e-s !...
Après s'être présenté comme étant "Consultant en Communication" !...
Était-ce un contre-exemple ?...
Cliquez sur l'image pour zoomer... Génial, non ?...
Vous y croyez encore ?... pas nous...
Pour relire l'article "Siège vacant !" de décembre, cliquer ICI
En janvier, page blanche... mais en décembre, ce n'était guère mieux !...
L'article publié dans "Oh! Olivet" avait fait réagir le Gamo :
"Un article a été publié en page 14 du magazine municipal Oh Olivet n° 157 de décembre 2014 sous la signature de Demain Olivet.
Il comporte des formules qui étonnent le collectif du GAMO. En particulier celle-ci « Le service public rendu aux Olivetains pourrait l'être avec des dépenses moindres ».
Faut-il comprendre que les services publics que sont, par exemple, l'école, les transports, la poste etc.. gagneraient à une diminution de leur financement ? En dépenses d'investissement ? En dépenses de personnel ? Une telle assertion habituellement formulée par les partisans de la réduction des services publics et de leur remplacement par des prestataires privés nous surprend et elle n'est pas en phase avec les orientations qui ont été retenues lors de la constitution d'une liste commune issue de la volonté commune affichée par le PS local, AGPO et le Gamo !
Mais peut-être s'agit-il dans cet article d'un magazine municipal de services rendus à la population olivetaine sous la responsabilité de la commune.... De quoi s'agit-il dans ce cas ? De la restauration scolaire, des accueils périscolaires, de la bibliothèque, du conservatoire, de l'entretien des espaces publics, de l'accueil en mairie ? Quels sont ces services municipaux sur lesquels il faudrait, d'après l'article, réduire les dépenses ? Pourrait-on connaître les exemples de dépenses inconsidérées qui ont motivé cette affirmation ? Ceci prélude-t-il à une acceptation lors du vote du budget de mesures restrictives prévues par la municipalité et acceptées par sa majorité ?
L'adhésion à des centrales d'achat peut engendrer des économies et sans doute vaudrait-il mieux que notre commune adhère à Centr' achats puisqu'elle a déjà adhéré à Approlys ; mais cette adhésion n'a pas été votée par les minoritaires : à quoi rime le satisfecit qui lui est donné dans l'article D.O. ? Et sur quoi se fonde l'appel au développement de la mutualisation des services? Sur un accord avec l'idée que c'est mieux quand on est « gros » ? Sur une étude des effets bénéfiques déjà constatés ? En tout cas pas sur l'avis des personnels concernés !
Personne n'est partisan de dépenses excessives ou somptuaires, pas au Gamo en tout cas, et la Cour des Comptes est une institution respectable. Mais la réduction de la dette publique pouvait être conçue dans une optique de remise en cause de diverses dépenses qui, au niveau national, pèsent sur les finances du pays (dissuasion nucléaire, grands travaux inutiles imposés, exonération de charges pour les entreprises) et par une réforme fiscale promise mais non effectuée. La solution choisie mène à une réduction brutale des dotations aux collectivités territoriales en rupture avec un engagement électoral du candidat (PS) élu président de la République. Ce n'est pas pour cette politique-là que nombre d'électeurs se sont prononcés. Et ce n'est pas pour lire un tel article que nous avons contribué à la constitution de la liste commune menée par Horace Soncy (PS) !
Le Gamo ainsi que Danièle Bouchoule, militante du Gamo élue sur la liste Demain Olivet ont déjà exprimé leur incompréhension devant l'envoi pour publication dans le magazine municipal de textes qui n'avaient pas été discutés, élaborés et validés par l'ensemble des élus minoritaires. Nous ne pouvons imaginer que le texte publié, sans doute à l'initiative d'un des élus minoritaires (notre « tête de liste »), dans le magazine de décembre ait pu recevoir l'aval de tous. En tout cas il n'a pas été soumis à l'avis de Danièle Bouchoule et ne reflète pas nos positions.
Nous considérons donc que l'utilisation de la signature « Demain Olivet » relève dans un tel cas d'un abus et nous dénonçons ce nouveau manquement aux engagements de campagne.
Pour le Gamo,
Jean-Christophe Haglund "
Ce courrier adressé à Horace SONCY et à l'équipe de campagne de "Demain Olivet" est à ce jour sans réponse...