Fête de la musique
15 juil. 2014On pourrait bien sûr jouer les rabat-joie... Pointer que devant la cour de la mairie quand ça souffle, les partitions volent, que du côté du sentier des Prés, ça manque de poste de secours (au cas où..) et que rue Marcel Belot, quand Sam Soul amasse la foule, on peine à se croiser.. Ouais, bon, d'accord...
Mais entre classique, rock, folk, éructations et chansons douces, musique très amplifiée (trop?) ou pas du tout (pas assez?) chacun a pu trouver son bonheur. Et il suffisait de passer le pont pour changer d'atmosphère.
C'était sympathique aussi de voir la « place » (sic) des Anciens Combattants, bref le carrefour du centre d'Olivet, devenir une vraie place où l'on s'assemble, discute et grignote. Le Conseil de quartier du Val a fort bien fait de construire et faire durer son initiative de fête musicale le long du sentier des Prés et de rappeler ainsi à tous que la fête de la musique n'est pas surtout la fête des terrasses et des limonadiers mais d'abord la fête.. de la musique, de ceux qui la pratiquent en solo, en asso ou au conservatoire et de ceux qui l'écoutent.